Lors du chantier de la véranda, j’ai regretté que l’évacuation des eaux usées ne se fasse pas plus basse; histoire d’augmenter la pente, surtout pour absorber les gros orages de mars et d’octobre.
Fin juin, la ville nous a changé les compteurs d’eau dans notre rue, j’en ai donc profité pour descendre d’un mètre cinquante l’évacuation d’eau.
Je ne vous cache pas que mes voisins m’ont mis en boîte ! c’est vrai qu’en apparence, c’est un chantier qui ne me fait rien gagner, voire qui nous fait prendre un risque…
Voici le résultat en image :
AVANT : avant la modification, le tuyau du haut, en 125, continuait tout droit pour arriver à 2cm sous le trottoir :
APRES : résultat final
Ça reste du provisoire, puis que je n’ai pas pu insérer le disconnecteur. Depuis je l’ai récupéré, je vais donc faire une modification.
Le plus dur, ça a été le trou. Le mur de la maison fait 60cm de largeur et les pierres sont plutôt grosses.
On voir apparaître le tuyau des égouts coté rue, c’est à celui ci que j’ai du me raccorder.
Le trou devant chez moi à 23h30…
J’ai pu retirer le tuyau extérieur et le regard, je n’aurai donc plus les égouts à 2cm sous les pieds !
On est certes de bon matin, mais je n’ai pas compris l’intérêt de la modification… à part deux coudes en plus (ce qui me semble pas un plus)… le sanglier ne saute quand même pas si fort du haut des marches…?
C’est sûr que vu comme ça, on n’y gagne rien !
Dans l’urgence, je n’ai pas pris le temps de revoir la pente de toute la maison. Je dois aussi placer un disconnecteur (http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:…).