Voici le premier article d’une série dédiée à la réalisation d’une cuisine. Je vais en faire un par jour jusqu’à plus soif…
Première étape : travaux préparatoires
Sur le toit de l’extension qui se situe au dessus de la cuisine se trouve une sortie de cheminée, trahissant la présence d’un foyer dans la cuisine. Je n’aime pas perdre de l’espace surtout que cette pièce en manque, essentiellement en largeur. J’ai donc décidé d’aller voir l’espace disponible derrière un enduit de 20mm.
Je pense que cette cheminée n’a jamais été ramonée… Ce sont des seaux de suie qui sont tombés lors de l’agrandissement de la niche.
Nous avons posé un IPN pour sécuriser, car le devant des conduits ne tenait plus à grand-chose…
Une fois cet IPN placé et sellé, nous avons assaini le placard qui se trouve à la droite de cette niche car ses parois étaient en mélaminé d’avant guerre…
On en a bien sur profité pour faire passer des gaines pour l’électricité car dans l’idée il y aura un grand plan de travail à cet endroit
Ensuite, un gros travail de placo qui a comme avantage de corriger les problèmes de planéité. Le placo a été collé au mortier colle (ou MAP) très à la mode en ce moment.
Ces travaux préparatoires terminés, nous avons pu nous lancer dans les plans
Budget : 50€