Après avoir installé une pompe de relevage temporaire (même moi, je ne le savais pas que c’etait temporaire !), j’ai profité du décaissage de la deuxième partie de la cave pour creuser un trou et enterrer une cuve de 120 litres. J’ai modifié les tuyauteries d’évacuation du lave linge et sèche linge et ajouté une grosse évacuation (diamètre 100) pour le système de chauffage ce qui me permet de vidanger les 100 litres de l’installation en 10 minutes. L’idée de cette nouvelle evacuation est aussi d’accueillir une chaudière à condensation si jamais l’actuelle venait à rendre l’âme…
Pour l’évacuation, j’ai utilisé un tuyau souple cannelé de trois mètres avec un raccord en selle de cheval sur le tuyau des égouts de 120 de diamètre.
J’ai modifier le reglage du flotteur pour profiter au mieux de la capacité de cette nouvelle cuve. Dans l’ancien système, la pompe se déclenchait plusieurs fois par machine à laver le linge.
L’autre interet de cette cuve enterrée (autre que celle de m’occuper !) est en cas d’innondation, en esperant que les egouts ne soient pas innondés…
La cuve
La cuve en place et la tranchée pour le tuyau de 110
Le plastique sous la future dalle
La dalle (j’avais laissé 2 cm de rab. Heureusement que le plastique recouvrait la cuve…)
Installation des évacuations
La pompe en place et en fonctionnement.
Le tuyau cannelé et le raccord à l’égout.
Reste à completer l’angle de la dalle avec du béton et trouver une plaque en métal pour couvrir ce trou qui attire les enfants !
[Mise à jour 06/05/2010]
J’ai changé la pompe après 3 ans, elle faisait disjoncter la maison (c’est une forme de protection anti débordement)
Cette fois ci, je n’ai pas acheté le premier prix : 60€. On verra combien de temps elle tiendra !