Un article du journal du net propose une comparaison entre le Géoportail et Google Earth en « 5 rounds »
La conclusion est que
- Géoportail l’emporte sur la précision des photos en dehors des grandes villes
- Google Earth l’emporte sur la qualité des photos des grandes villes, en effet, Géoportail exploite des photos aérienne prise à midi solaire, donc surexposées alors que Google exploite des photos satellites prise à une heure permettant d’avoir une legère ombre et donc du relief.
Jusque là, je suis d’accord, mais dire que l’ergonomie de Géoportail est meilleure que Google Earth est un non sens, c’est comparer un outil web avec un outils client/serveur. Pourquoi ne pas avoir comparé Géoportail avec Google map ? Dans les deux cas, on est en web, on peut donc comparer valablement les deux interfaces, et là « y’a pas photo » (comme dit l’article), par de petit curseur qui sautille sur l’interface web de Google maps.
Et pour répondre à l’article de Techcrunch qui dit que l’amour pour Google rend aveugle, on en reparlera quand Géoportail sera accessible !
Tiens, un blog qui vient de se monter et qui passe en revue les bourdes du Géoportail.
geoportail.blogspot.com/
On ne les compte plus, ces bourdes. La meilleure est tout de même les pastilles qui cachent les sites militaires. Si on avait voulu les rendre plus visibles encore, je ne sais pas comment on aurait pu faire.
Il suffit ensuite d’aller sur Google pour voir les détails.
Merci Géoportail, signé "AlQaeda"
Sur le Parisien de la semaine dernière, un article était consacré à Géoportail et le DSI (enfin je crois que c’est lui qui parlait) répondait que les problèmes d’accès à leur site étaient simplement dus au fait que tous les français voulaient voir leur maison depuis le ciel : ben oui, gros malin, c’était un peu le but du site, non ??? Tu ne pouvais pas le prévoir en amont ???
Un comparatif : news.navx.com/navx/2006/0…